mardi 7 mai 2013

expression corporelle ... naturelle.

C'est décidé je me mets au sport ...
Mais pour me motiver, il faut une discipline qui "me parle". Alors viva la zumba !
J'aime la musique, j'aime bouger en musique et les rythmes latins sont si ... sensuels ! Faire du sport et prendre du plaisir : c'est parfait pour moi.

La musique et le chant font partie de mon univers culturel. Dire en chanson, bouger en musique, c'est exprimer des émotions, se lâcher :
Chanter "à tue tête" ; faire taire la petite voix de nos pensées, de notre raison. Etre simplement ce qu'on sent et le laisser sortir.
Danser "à corps perdu" ; ne pas y penser, ne pas juger, laisser son corps se perdre dans le plaisir de se laisser aller.
C'est aussi donner de soi dans son expression, mettre du sens et même de la sensualité (expression de nos sens). Dire ou danser tout fort ce qu'on ressent au fond permet aussi de se rendre compte qu'on n'est pas seul, d'autres dansent et chantent avec nous.

C'est une énergie ascendante qui nous nourrit, nous permet de relâcher la pression, les tensions. Nous sommes nous mêmes et à notre place ici et maintenant.
Quand on peut "laisser sortir", on se libère, on s'allège et on fait vivre en soi et autour de soi ses émotions. Corps et mental se libèrent car l'énergie circule sans contraintes.
On laisse tomber la carapace, cette nébuleuse soigneusement créée au fil des années pour, croit-on, nous protéger, mais qui masque notre vraie personnalité aux yeux des autres.
Finalement, on vaut tous la peine d'être connus !

Alors pour moi, danse et fitness, et bien sûr continuer à chanter sous la douche ... et dans la voiture !
Et pour vous, expression corporelle, expression artistique ? Comment vous lâchez vous ?
Etes vous toujours vous mêmes ?
Osez vous être vous mêmes ?
Le bien être passe aussi par ces outils qui nous permettent de mieux nous connaitre et d'exprimer notre vraie personnalité, toujours ...

Aude


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire